lundi 11 août 2014

Tout fout le camp

Les concours dans la poche (bravo à eux et bon courage pour ceux qui retenteront plus tard), les futurs ESI préparent leurs petits cartables pendant que les anciens récupère leur DE, sésame pour une nouvelle vie.

Ça c'est ce qui se passe en théorie tout les ans.

Une année pas gagnée d'avance


Cette année les spécialistes en rigologie ont mis au point un nouveau gag d'un gout plus que douteux. En effet, ils ont joué avec les nerfs des candidats de l'IFSI de Saint-Martin, décalant à plusieurs reprises la date du concours. On passe du jeudi 27 février au jeudi 6 mars.

Après cela publication des résultats finaux, dont reculera encore cette date de deux semaines. Sûrement pour permettre aux candidats de mieux se préparer ou encore de piquer un petit plongeon à la mer (oui c'est les vacances et ici il fait tout gris, du coup je rêve un peu).

Quelle joie pour les reçus de pouvoir enfin se sentir libéré d'un poids et qui sait, de pouvoir se préparer à quelques jours de repos bien mérités avant de se lancer dans l'arène.
Il faut juste passer faire une petite réunion de pré-rentrer pour les formalités administratives. Rien du tout quoi.

Si c'est n'est que lors de ce rien du tout, il leur est annoncé que, faute de budget, l'IFSI ne pourra les accueillir à la rentré.
Un vrai gag je vous dis.

Mais dans leur grande mansuétude, l'école propose des solutions de secours.

Les solutions de nos têtes pensantes


=> La première c'est un concours reporté à l'année suivante. Si ça se trouve, on leur dira la même chose l'année suivante.
 => La seconde solution c'est qu'on finance en partie les 5 premiers de la promotion (et bim les autres à la trappe, fallait bosser plus que ça ma bonne dame), qui iront dans d'autres IFSI.

Mouai, je sais pas vous, mais j'ai la vague impression qu'il y a du monde dans les bureaux qui se la sont un peu coulé douce niveau organisation. Après tout on s'en fout ils n'ont pas vraiment de moyen de râler ces candidats, ils ne sont même pas dans le circuit professionnel.

Situation ubuesque, candidats malmenés mais inscriptions encaissées. Le tiercé gagnant quoi.

On fait quoi ? On attend une réaction de la ministre ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire