Et aller jamais deux sans trois. Espérons que cette série noire s'arrête là.
De quoi s'agit-il ? Non sans rire personne n'en a entendu parler ? Personne n'a vu les images aux infos ? C'est bien normal, tout est passé sous silence. On va pas nous casser les oreilles avec des agressions d'infirmières sans importance.
Quel beau mois que celui de Juillet où ça n'aura pas été le soleil qui aura le plus tapé, mais bien des canailles s'en prenant à des infirmière venues faire leur boulot dans des "zones sensibles".
Le 23 juillet, une infirmière libérale se rend chez son patient qui l'attend avec son fusil. Bang bang. A terre, cette dame de ne se relèvera jamais.
Le 24 juillet, une autre IDEL sort de chez un patient et au moment de reprendre son scooter, se fait tabasser par plusieurs personnes.
Le 28 juillet, encore une IDEL qui se fait attaquer et voler sa voiture après une visite.
Heureusement que le mois se termine ce soir...
Par contre ce qui me pose problème, en plus de ces violence dans ce que j'imagine être potentiellement mon futur métier, c'est que tout le monde s'en fout. Ça devient malheureusement de plus en plus courant et des fait aussi grave n'ont pas l'air d'émouvoir beaucoup les hautes autorités.
Si les journaux locaux en on rapidement fait un encadré, aucune visibilité chez les médias. La ministre (ou même le ministère, voire même qui sait notre flamby national) quant à elle continue ses vacances dans les îles sans perdre son temps à faire passer un message de soutien ou de révolte. Normal quand on en a rien à cirer.
Après tout, ce qui est bien avec les infirmières, c'est que ça râle beaucoup,mais au final, ça continu de travailler comme ci de rien n'était.
Même Hollande qui s'émeut beaucoup pour certaines choses, a complètement passé sous silence ces évènements.
Mais peut-être en fait qu'ils ne sont pas au courant. Forcément, il n'y a rien eu sur cela a JT. Alors quand les "grands" de ce monde son en train de manger leur jambon-purée le soir devant Elise Lucet ou Claire Chazal, si on ne leur met pas l'info sous les yeux, ils se resservent un verre de beaujolais et boivent à la santé des beaux jours revenus.
Comme il est très peu probable qu'ils ne soient ni l'un ni l'autre au courant (leur cabinet a forcément reçu les courriers de l'Ordre des infirmier et/ou des NB3NP), c'est donc bien qu'ils s'en fou... complètement.
Bref, quel avenir pour nous ? IDE et ESI continuons à travailler en bougonnant, pour le moment ça tient, on ne va pas refaire le monde...
(image: site de l'Ordre des infirmiers)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire