mercredi 1 avril 2015

On ne mélange pas les torchons et les serviettes

Aujourd'hui je me suis fait une petite réflexion suite à une situation en salle de soin.

En une fraîche matinée, les petits déjeuners tout juste ramassés, en salle de soin des infirmières préparent des perfs, les as rentrent leurs transmissions et le petit étudiant infirmier essaye de se rendre utile. C'est alors qu'arrive dans toute timide dans la pièce une externe.
Elle tente de se donner bonne figure et salut l'assemblée jusqu'à croiser le regard de l'étudiant en soin infirmier et là, son sourire s'efface de moitié et son regard part dans le vague, comme si elle se retrouvait face à une publicité d'abris-bus.

Dans cette histoire, ce qui m'a clairement gonflé au début, c'est le comportement un poil désagréable de cette personne que je croisait pratiquement pour la première fois.

Non mais pour qui elle se prend celle-là ? T'inquiète que je vais pas la rater, quitte à attendre longtemps.

Le souffle coupé j'vous dis

Oui des fois je suis rancunier. Mais passons, ce qui m'a interpellé c'est le fait qu'il y a peu, j'ai parcouru des blogs d'internes, de jeunes médecins et même d'externe. 
Si les styles sont à chaque fois très différents, une idée est commune à tous:

Quand on est externe, on est vraiment pas grand chose, tout juste bon à faire du café et des photocopies.

Du coup je m'étais imaginé une sorte de solidarité de galère. Parce que bon étudiant infirmier en première année, même pour un deuxième stage, quand c'est que le début, c'est quand même pas la joie niveau boulot.
Les deux qui sont les mieux placés pour se comprendre ne devraient il pas se serrer les coudes plutôt que de se mépriser des suites d'un supposé statut ?

Oui bon après tout ça ne représente pas tout le monde, et ça n'est peut être qu'un ego froissé...



Mais je peux attendre TRÈS longtemps avant de me venger, niark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire