dimanche 19 octobre 2014

Redevenir étudiant

Personnellement ma première vie étudiante avait été plutôt agréable. Bon bien sur il a fallu bosser et il y avait une bonne dose de stress par moments, mais globalement j'en ai un très bon souvenir.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis rentré en ici la bouche en coeur, content de pouvoir sortir mon nouveau cartable Batman.
Mais voilà, je commence à me prendre la réalité en pleine face. PAF !
C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de choses à apprendre dans cette école. Même s'il y existe beaucoup de répétitions  "faire des liens" ne suffit pas toujours à réussir son examen.

Des révisions ? Vraiment ?


J'ai toujours été plutôt doué en anatomie et physiologie, mais il aura quand même fallu que je potasse quelques heures avant les premiers examens.
D'ailleurs sacrée découverte, en école d'infirmiers on remplace les vacances d'octobre par des partiels.

Bon bien sûr, je ne fais pas mon bisounours je me doutais bien que ce n'allait pas se faire comme ça. Après avoir quitté les bancs de la fac il y a quelques années, je savais que le retour à l'être compliqué.

Ce qui rassure, c'est de voir que toute la promotion commence à encaisser la fatigue. Nous arrivons de plus en plus cernés, le pas traînant et même si personne n'a l'intention d'abandonner tout de suite, on voit déjà les rangs s'éclaircir lors des cours facultatifs.

Mais aller c'est encore le début et ça se voit : les bonnes résolutions n'ont pas lâchées et le soir comme « promis » je relie les cours et je commence des fiches. Mais combien de temps ça va encore durer ?

Le fait d'être de nouveau confronté à des profs est une sensation étrange aussi. Est-ce que derrière ces sourires mielleux ne se cache pas des enseignants sanguinaires qui vont nous sécher aux premières évaluations ?

il reste encore tellement de choses à faire, tellement de choses à préparer et tellement de choses à dire… Mais ça sera pour une prochaine fois, pour le moment j'ai des devoirs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire